Le Journal de Québec - Canoe.qc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Journal de Québec - Canoe.qc

Message  carinne le Lun 16 Juil 2007 - 14:29

Bonjour,

Voici un article paru ce matin sur canoe.qc du Journal de Québec relatant le dernier spectacle country donné par notre Belle!

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2007/07/16/4343760-jdq.html

ça donne trop envie! bounce

Retranscription de l'article

FESTIVAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC
Une finale en douceur avec Isabelle Boulay
16-07-2007 | 08h16

Celle qui vient de lancer son dernier opus De retour à la source, Isabelle Boulay, avait le défi de clôturer sur les Plaines d'Abraham hier soir un 40e Festival d'été de Québec fort réussi. En plus de livrer ses grands succès, l'une des chefs de file de la chanson douce et romantique a également su courtiser les adeptes de la chanson country en offrant à plus de 20 000 personnes ses dernières chansons issues de son album.

Une clientèle plus âgée assis sur des chaises était au rendez-vous pour écouter son country et les orages électriques qui ont précédé le spectacle ont probablement découragé des milliers de personnes de venir.

Elle a fait beaucoup de confidences à son public, lui proposant de la suivre au pays de son enfance: le western. Pour Isabelle Boulay, c'était la dernière fois qu'elle proposait son spectacle western. L'apothéose, quoi!

La nature s'est finalement fait clémente pour terminer en beauté les festivités. Magnolia, auteure-compositrice-interprète et multi instrumentiste accomplie, a ouvert la soirée en proposant de véritables petits bijoux de folk intimiste.

Envoûtante

Puis Isabelle Boulay a pris la scène. Et, entre Mon village au bout du monde, Lui et Entre Matane et Bâton Rouge, la belle chanteuse à la crinière rousse a, une fois encore, réussi à envoûter Québec.

Zachary Richard, Renée Martel, Luc de la Rochelière et Paul Daraîche devaient se joindre tour à tour à la chanteuse afin de l'accompagner sur certaines chansons. Le foule était conquise.

En effet, si Isabelle Boulay a su enchaîner les ballades avec succès, elle a aussi replongé le public dans l'univers country, cet héritage musical qui a bercé son enfance gaspésienne et celle de plusieurs québécois.

On a donc pu découvrir la chanteuse country nostalgique (mais sereine) qui visiblement nous a fait partager ses racines authentiques... avec bonheur.

De Sainte-Félicité à Paris

Originaire de Sainte-Félicité, petit village de la péninsule gaspésienne, Isabelle Boulay sera découverte au Festival de la chanson de Petite-Vallée en 1990, inscrite par des amis.

L'année suivante, elle participera ensuite au prestigieux festival de la chanson de Granby, en 1991 et c'est en y interprétant Amsterdam de Jacques Brel qu'elle remporte ce concours. La même année, elle sera invitée aux Francofolies de Montréal. En 1993, elle remporte le trophée de la chanson francophone, à Périgueux. En 1996, Isabelle prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télévisée du même nom, se faisant connaître ainsi du grand public québécois.

Vite repérée par Luc Plamondon, elle interprétera alors Marie-Jeanne dans l'opéra-rock Starmania durant la même période. Tout cela contribue évidemment à son envol en solo, dès 1996. Dans le cadre du Gala annuel de l'Adisq, le vote du public la désigne à quatre reprises comme Interprète féminine de l'année en 1999, 2000, 2001 et 2002. Depuis, elle connaît un franc succès tant en Amérique du Nord qu'en Europe.
avatar
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 35
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal de Québec - Canoe.qc

Message  Maudou le Lun 16 Juil 2007 - 15:09

Merci Carinne Wink

_________________
Tant que viennent les bourgeons de jolis printemps pour chasser l'hiver...
avatar
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://entoutesimplicite.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal de Québec - Canoe.qc

Message  olympia le Lun 16 Juil 2007 - 15:15

merci
avatar
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

journal festival

Message  Invité le Lun 16 Juil 2007 - 16:09

re coucou,

je suis contente q'uil y'est beaucoup de monde qui on vu isabelle j'aurai aime etre a leur place pour voir isabelle isabelle est une grande chanteuse et je l'adore tout comme ses chansons isabelle on t'aime tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Journal de Québec - Canoe.qc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum