24 h de Montreal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 h de Montreal

Message  samantha le Mer 10 Sep 2008 - 19:25

Hello,


Voici un article qui est vraiment plaisant a lire , je trouve :

"""
Arts et spectacles

17 ans après son triomphe,

Isabelle Boulay revient au Festival de Granby


Isabelle Boulay sera l'invitée spéciale à l'ouverture de la très attendue 40e édition du Festival de Granby.
Photo : Canoë

«Le Festival de la chanson me faisait rêver depuis longtemps. Si tu savais comment c'était gros, comment c'était immense quand j'ai gagné.»
Isabelle Boulay avait à peine 19 ans lorsque, en 1991, elle a triomphé au Festival de la chanson de Granby dans la catégorie interprète. Depuis, elle a vendu quelque trois millions d'albums dans la Francophonie. Ce mercredi, elle sera l'invitée spéciale à l'ouverture de la très attendue 40e édition.
«Le Festival de la chanson a été un tremplin extraordinaire pour moi et je lui dois beaucoup, a déclaré l'artiste à l'autre bout du fil, au cours d'une entrevue effectuée la semaine dernière. Ce n'est pas pour rien si, même après toutes ces années, mon nom est encore associé à Granby, au Québec mais aussi partout en Europe. Et je peux vous assurer qu'il n'y a pas concours plus crédible et plus réputé dans la Francophonie. Granby, c'est Granby.»
Elle savait très bien ce qu'était le Festival de la chanson quand elle était débarquée.
«Je suivais l'événement depuis des années et je savais que les Luc De Larochellière et Lynda Lemay, des artistes que j'admirais déjà beaucoup, étaient issus de Granby.»
D'ailleurs, sa mère avait enregistré la finale de 1989, alors présentée à la télé, et Isabelle a dû regarder la prestation de Lynda au moins 500 fois.
«Quand elle est venue dans mon coin, quelques mois plus tard, j'étais super excitée parce que j'allais assister au spectacle d'une lauréate du grand Festival de la chanson!»
Oui, il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis qu'Isabelle Boulay, venue de Sainte-Félicité en Gaspésie, a fait craquer Granby. Devenue célèbre, elle n'a néanmoins pas l'impression d'avoir véritablement changé. L'artiste a évolué, c'est certain, mais la personne, elle, est restée la même, a-t-elle assuré.
«Même que, honnêtement, j'ai l'impression d'être plus proche que jamais de la petite fille que j'étais à l'époque. De plus en plus, j'ai ressens le besoin de retourner d'où je viens. L'album (country) «De retour à la source» était une façon d'embrasser mon passé et ce retour au Festival de la chanson, là où l'artiste a été construite, en est une autre.»
Mais l'artiste, elle le répétera tout de même, a changé. Elle a appris à mieux canaliser ses énergies.
«A l'époque de Granby, j'étais tellement intense. J'étais intense, j'étais sombre, j'étais existentialiste. Avoir continué comme ça, je n'aurais probablement pas duré parce que c'était épuisant, c'était parfois même souffrant. Mais je voulais, je voulais tellement.»
Ce qui ne veut pas dire, toutefois, qu'elle a perdu de sa passion pour son métier.
«Surtout pas! Ecoute, mon métier me comble totalement et, très franchement, il ne m'a pas souvent déçue. Et je me considère tellement chanceuse d'avoir une passion, d'avoir cette flamme qui brûle très fort à l'intérieur de moi. Selon moi, un des plus beaux cadeaux que la vie puisse nous faire, c'est de nous donner une vraie de vraie passion».
«Mais la passion d'Isabelle est exigeante. Car ce métier, on le sait, en demande toujours plus à son monde. Bien des choses ont changé depuis 1991 et il faut constamment s'adapter, a-t-elle expliqué. Chaque fois, il faut en donner plus, il faut être meilleur.»
«Je n'ai pas peur de le dire, c'est un métier qui m'a mise et qui continue à me mettre à l'épreuve. J'ai souvent l'impression que, aussitôt que je me sens à l'aise, aussitôt que je me sens confortable, il faut que j'aille ailleurs, il faut que je pousse plus loin. C'est un métier qui me fait sortir de moi-même. C'est à la fois dans ma nature et contre ma nature.»
A la mi-octobre, Isabelle Boulay donnera naissance à son premier enfant, un garçon. C'est donc avec un joli ventre rebondi que l'interprète de 36 ans se présentera sur la scène du Palace, mercredi soir.
«Ca fait longtemps que je voulais un enfant, a-t-elle confié. J'ai hâte de voir mon fils, j'ai hâte de l'embrasser, j'ai hâte d'être maman. Et il sait déjà que sa mère est chanteuse, puisque j'ai chanté partout avec lui depuis le début de ma grossesse!»
Elle cessera ses activités peu de temps avant d'accoucher. Mais le mois de novembre arrivé, elle ira faire de la promo en Europe. Elle s'accordera ensuite quelques mois de repos avant de partir en tournée de spectacles à la fin de l'hiver.
«Ca va être spécial de revenir au Festival de la chanson avec ma bédaine! C'est comme si je disais: «Regardez, 17 ans plus tard, où est-ce que j'en suis rendue!»»
Avant de prendre congé, Isabelle a dévoilé un secret. En ouverture du festival, elle interprétera «Amsterdam» et «Naufrage», les deux pièces qu'elle avait proposées au public granbyen en 1991.
«Ce sera mon petit cadeau.»

_________________
" Enfin, dans la douceur, ranger les armes , offrir le coeur ""
" J'ai glisse le doigt, jusqu'a loin de toi, c'est là que j'irai..."

isabelleforever
avatar
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 h de Montreal

Message  isy0906 le Mer 10 Sep 2008 - 23:16

Ahhh merci beaucoup, je suis d'accord avec toi Sam vraiment très plaisant Very Happy
Qu'est ce que c'est choux quand elle parle de son fils Razz
avatar
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 27
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 h de Montreal

Message  pointe-à-la-Croix le Jeu 11 Sep 2008 - 5:38

C'est un superbe article riche d'infos et de scoops de part les précisions qu'Isabelle nous à fournit cheers ,

Merci Sam de cet article cheers .
avatar
pointe-à-la-Croix

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : Au sud de Provins.
Date d'inscription : 09/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 h de Montreal

Message  carinne le Ven 12 Sep 2008 - 19:23

Oh que oui elle en a parcouru du chemin notre Isabelle, c'est un très bel article, merci beaucoup!
avatar
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 35
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 h de Montreal

Message  petite-vallée le Ven 12 Sep 2008 - 21:31

Merci Sam. Bel article. Oui à l'époque elle était très intense. Elle n'a pas la même manière d'interpreter qu'il y a 17 ans. C'était sans doute la fougue de la jeunesse...
avatar
petite-vallée

Féminin Nombre de messages : 1772
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 h de Montreal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum