Pour prendre soin de nos mois d'hiver (Canoë 21.11.09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour prendre soin de nos mois d'hiver (Canoë 21.11.09)

Message  isy0906 le Sam 21 Nov 2009 - 13:53

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2009/11/19/11812396-jdm.html

ISABELLE BOULAY
Pour prendre soin de nos mois d'hiver



Passer un moment avec Isabelle Boulay, c’est pénétrer en plein coeur de la vie. Chanter la délivre car elle avoue être «une personne tourmentée.»
Elle nous revient avec un album Chansons pour les mois d’hiver. Son but? «Réconforter, faire du bien en ces temps de crise et de doutes.»
Auberge Saint-Gabriel, Vieux Montréal. Son gérant et amoureux Marc-André Chicoine nous accueille. Il est fier du résultat. Le vidéo de la chanson thème de l’album joue… On aperçoit Isabelle virevolter comme la neige. Elle est entourée de ses musiciens, de son beau-frère Alain Chicoine qui réalise, et même de son fils Marcus, 13 mois, qui danse. La musique est douce. Ça sent le hit hivernal.


Elle est une mère, une femme amoureuse, heureuse avec son homme. Isabelle Boulay assume parfaitement ses 37 ans et son métier, sa passion, l’habille comme le vêtement parfait qui nous colle à la peau.
«Ce métier-là est la source de ma vie. Mon plus grand facteur d’épanouissement. Ça me façonne de toutes les manières. Si j’ai eu un cadeau, c’est d’avoir la chance de développer ma passion», confie-t-elle, assise confortablement dans son fauteuil

MOMENTS DE CRÉATION



Elle parle calmement. De sa voix rassurante, elle déclare «quand je suis revenue de ma tournée européenne, en avril dernier, les projets me tournaient dans la tête comme d’habitude, je souffre même d’insomnie créatrice. Or, comme nous étions un peu malmenés socialement pour toutes sortes de raisons, comme la foi aux gens était durement mise à l’épreuve, j’ai voulu faire ce disque de réconfort. J’aime appeler cela des berceuses pour grandes personnes», ajoute-t-elle, d’un sourire timide mais confiant.

D’ailleurs Isabelle Boulay, elle-même, écoute de la musique pour «être réconfortée.» Normal qu’elle veuille partager ce bonheur, n’est-ce pas? Cette interprète vedette est assoiffée de création.
«L’inaccessible étoile, c’est mon étoile car j’aime que mes moments de création m’amènent à la conquête de quelque chose que j’ignore, à un endroit où je ne croyais jamais aller. La fabrication d’un album, d’un spectacle me passionne».


CE FILS AU COEUR DE SA VIE



Elle promet d’ailleurs une tournée à l’automne 2010. Juste avant, la mère se sera demandée «si c’est possible avec lui.» «Désormais, je me pose toujours la question à savoir si notre fils Marcus a sa place dans ce défi. Je retiens cette phrase de Françoise Sagan «je veux que mon fils soit toujours capable de me trouver entre lui et la vie… Marcus va toujours être le plus important dans mon coeur», précise une Isabelle Boulay émouvante.
On la sait intense. Imaginez quand elle parle de ce petit bout d’homme de 13 mois. «Il ne pouvait pas mieux tomber dans notre vie, à Marc-André et moi. Depuis son arrivée, tout est clair, tout est tombé à sa place. Il m’éblouit, me porte dans mes derniers retranchements; me fait côtoyer ma patience, mon indulgence. C’est l’amour absolu.»
LA POPULARITÉ PLUS QUE LA CÉLÉBRITÉ



Elle connaît le succès, la célébrité, la popularité. Isabelle Boulay a su bien se protéger, garder les deux pieds sur terre. «Avec l’album Mieux qu’ici bas, j’ai connu un succès presque démesuré. Je m’en suis rendue compte. Je me suis rappelée ce que racontait Anthony Queen dans sa biographie, un soir de Noël, il s’est retrouvé sur Times Square à New-York, seul au monde et sa grande affiche qui règnait en plein coeur du tourbillon. Je préfère la popularité à la célébrité. La popularité est très agréable car tu es dans le coeur des gens; la célébrité peut t’empêcher de t’appartenir; la vie de Michael Jackson a été marquée par le fer de la célébrité. Ça devient surdimensionné. Ce n’est pas mon cas.»
TOUT SIMPLEMENT LA VIE



Sa tête est habitée par mille et un projets. «Je rêve encore à un disque de Noël qui me ressemblerait, un premier en anglais. Mais la prochaine étape sera un spectacle à l’image de cet album Chansons pour les mois d’hiver, dans une ambiance dépouillée, chaleureuse, près des gens», promet Isabelle Boulay.
Elle aurait aimé avoir un deuxième enfant, mais à 37 ans, avec sa carrière, elle verra ce que la vie lui offre. «Si Marcus me demande un jour un frère ou une soeur… je songerai peut-être à l’adoption.» Elle cite Anna Quindlen «mon travail c’est la nature humaine, la vie réelle, c’est au fond, la seule chose que je connaisse».
Et si on se donnait rendez-vous au même endroit dans dix ans, elle se voit comment? «Je souhaite d’être aussi à l’aise que maintenant, de vous parler de ce que je fais, de ce que je vis et d’être animée par de beaux projets.»
D’être réconfortée et réconfortante quoi!

Magnifique article qui m'a donné les larmes aux yeux
avatar
isy0906

Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 27
Localisation : Colfontaine ( Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-isy-de-retour.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour prendre soin de nos mois d'hiver (Canoë 21.11.09)

Message  Gege le Sam 21 Nov 2009 - 15:33

Merci Isy, super belle entrevue !

Gege -xxxx-
avatar
Gege

Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 36
Localisation : Montréal-Est (Québec)
Date d'inscription : 30/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour prendre soin de nos mois d'hiver (Canoë 21.11.09)

Message  laure le Sam 21 Nov 2009 - 19:40

C'est vrai que c'est magnifique, c'est Isabelle quoi!
Merci Isy
avatar
laure

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 45
Localisation : Les Verrières SUISSE
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour prendre soin de nos mois d'hiver (Canoë 21.11.09)

Message  olympia le Dim 22 Nov 2009 - 10:48

Merci c'est tout simplement magnifique
avatar
olympia

Féminin Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Metz (France)
Date d'inscription : 27/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://isajackrussel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour prendre soin de nos mois d'hiver (Canoë 21.11.09)

Message  nelly le Dim 22 Nov 2009 - 22:35

merciiiiiiiiiiii
en effet voici une bien belle entrevue!!!
avatar
nelly

Féminin Nombre de messages : 1073
Localisation : ariège 09
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour prendre soin de nos mois d'hiver (Canoë 21.11.09)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum