Petite question!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question!!!

Message  Jojoinc49 le Mar 24 Avr 2007 - 14:24

Alors moi j'ai une petite question qui me tourne dans la tête depuis un bon petit bout et j'osais pas de demander, mais là... c'est plus fort que moi faut que je demande.

C'est pareil sur tout les forums. Qu'elle est la différence en un nouveau message populaire ou un nouveau message. Et bon naturellement c'est la même chose pour pas de nouveau message et pas de nouveau message populaire. Mais c'est quoi la différence entre le populaire et le message ordinaire???

Si quelqu'un pourrait m'expliquer j'apprécierais beaucoup. Merci!!!

Et là c'est moi qui ai touché à un truc ou c'est un genre de petit bogue du forum ou de mon ordi... ??? Car comme là Gege avait mis un nouveau post pour annoncer Isa à la radio à programme de star. Et il ne m'as pas mis une fleur bleu pâle pour un nouveau message. Et à l'intérieur c'était la petite feuille blanche et non beige. Donc c'est comme si je l'avais lu. Ce qui n'était pas du tout le cas.

Je sais pas si j'ai fait un truc... mais je sais que la journée même je suis venu et là il y avait plein de fleur bleu pâle, mais je n'étais pas connecté. Alors je me connecte et ensuite tout avait été lu par magie. Plus de fleur bleu pâle. Donc je ne me souvenais plus du tout ou j'avais du retard.

Alors si quelqu'un peu m'aider... car ca m'énerve. lol!

Merci!!!
À plus!!!
Bizouuuuuuu
avatar
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Shawinigan-Sud (Québec)
Date d'inscription : 25/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Jojoinc49 le Mar 24 Avr 2007 - 14:27

Pour faire exprès là il me donne la fleur bleu pâle et la feuille beige...

J'y comprends plus rien là. mdrrrrr!!! geek
avatar
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Shawinigan-Sud (Québec)
Date d'inscription : 25/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  carinne le Mar 24 Avr 2007 - 14:50

Bonjour Joannie,

Bon sur le coup je ne vais pas pouvoir t'aider...simplement pour te dire que je n'ai pas de nouveau message populaire ou nouveau message. Je ne vois pas la différence d'ailleurs.
Tu parles bien des messages privés?
Car moi quand j'ai un mp, le mot "messages" dans la barre des tâches du forum se surligne en rouge et indique Nouveau Message. J'ai également une petite fenêtre qui s'affiche à l'écran qui m'indique que j'ai un nouveau message à lire.

En je n'ai pas de fleur à l'horizon, la veinarde! Laughing

Désolée de ne pas t'aider mais là je ne vois pas...

Bises,

Carine
avatar
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 35
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Maudou le Mar 24 Avr 2007 - 16:12

Euh oui Joannie, moi non plus je ne comprends pas trop là... Parce qu'on a des fleurs bleu clair et bleu foncé mais on n'a jamais eu de fleurs beige Shocked . Sinon si tu veux savoir pourquoi parfois la fleur est bleu foncé, et parfois aussi bleu clair. Bien quand il y a des nouveaux messages dans la rubrique elle passe du bleu foncé au bleu clair pour indiquer qu'il y a de nouveaux messages... Voilà je ne sais pas si c'était ça ta question...

Maud

_________________
Tant que viennent les bourgeons de jolis printemps pour chasser l'hiver...
avatar
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://entoutesimplicite.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Jojoinc49 le Mar 24 Avr 2007 - 17:46

Bon c'est moi qui s'est mal expliquer ou vous qui avez compris tout de travers??? mdrrrr!!!! Razz

J'essaie de réexpliquer autrement. Je ne me souviens pas avoir dit une fleure beige. Si c'est le cas je voulais dire comme une feuille beige. Pour la couleur des fleurs et des feuilles ca va je comprends.

Et Carine non ce n'est pas par mp. C'est lorsque tu rentres dans un post.

Prenons un exemple ca va être beaucoup plus simple.

Bon alors on est sur la page d'acceuil du forum. Je décide d'aller voir dans le sujet "Son Actualité". Là ca va la fleur est bleu foncé et il n'y a pas de nouveau post. Mais tantôt lorsque j'y suis allée il y avait un nouveau post et il ne me l'indiquait pas. La fleur était foncé quand même.
Ca va jusque là???

Alors là on est rentré. Il y a plein de sujet comme "classement" et "Le clip est arrivé". Alors pourquoi le post du "classement" a une feuille qui flash qui bouge. Tandis que l'autre non. Je sais que celui qui bouge est le message populaire et l'autre un message tout court. Mais je veux savoir la différence entre les deux. Est-ce que c'est vous qui choissisez si c'est populaire ou pas??? Et le populaire dans ce cas ci... il veut dire quoi exactement. Qu'est-ce qu'un message populaire versus un message ordinaire???

Et pour le truc de la couleur il ne me là pas plus mis en beige. C'était blanc. Comme si je l'avais déjà vu. Ce qui n'était pas le cas. Je sais pas si je suis clair... dsl!!! C'est peut-être con, mais pas facile à exprimer. lol!!!! dsl!!!! Alors bon naturellement si là c'était en blanc il est normal que la fleur était bleu foncé. Mais je n'avais pas lu ce post, je comprends pas pourquoi il ne me l'as pas mis beige la petite feuille (Je trouve que ca ressemble à une feuille).

Et bon je suis nul sur l'ordi, mais de là à pas savoir la différence entre la fleur bleu foncé et pâle... hihi!!!! Je savais que un était un nouveau message et l'autre pas. Mais justement il y a des nouveaux messages et il ne me l'indique pas. grrrrr lol!

Voilà pour l'instant je crois que c'est le mieux que je peux faire. Ne vous gêner pas si vous ne comprenez pas plus ce que je veux dire. J'ai l'habitude de toute facon. hihi!!! Je finis toujours par me faire comprendre quand même un moment donné. hihi!!!

Bizouuuuuuuu
avatar
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Shawinigan-Sud (Québec)
Date d'inscription : 25/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  carinne le Mar 24 Avr 2007 - 18:10

Non, en fait c'est moi qui ai pas compris... pale
Je croyais que tu parlais des mp mais c'est pas ça.
Maintenant je vais aller vérifier ces histoires de fleurs car moi là sur le coup, j'avais jamais remarqué, lol! .
J'ai pas la même méthode, lol, généralement je clique sur les sujets présents sur le portail et qui ont été récemment modifiés.

Voilà.

Bises
avatar
carinne

Féminin Nombre de messages : 912
Age : 35
Localisation : Colombier-Saugnieu (Lyon)
Date d'inscription : 10/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Maudou le Mar 24 Avr 2007 - 19:10

Euh ben je dois dire que j'ai beaucoup de mal........ bon pour ce qui est de décider qu'un sujet et populaire ou non, non nous ne décidons pas, enfin pas directement, une sujet est jugé populaire qd il passe un certain nombre de message.... Il a beaucoup de réponses donc il est populaire...

Voilà voilà

_________________
Tant que viennent les bourgeons de jolis printemps pour chasser l'hiver...
avatar
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://entoutesimplicite.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Jojoinc49 le Mar 24 Avr 2007 - 20:02

Ah d'accord. C'est tout ce que je voulais savoir. lol!!! Merci!!!!

Encore désolée pour le dérangement. lol!!! Embarassed
avatar
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Shawinigan-Sud (Québec)
Date d'inscription : 25/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  samantha le Mar 24 Avr 2007 - 20:14

Hello,


Pas la peine de se prendre la tete, tu ouvres le forum et tu cliques sur ""voir les nouveaux messages depuis ma derniere visite", comme ça tu rates rien de rien et t a pas a t'en faire de la couleur de quoique ce soit Smile

Quand au reste, je savais meme pas moi meme qu'on avait des messages normaux et des populaires, jamais fait attention a ça ....

_________________
" Enfin, dans la douceur, ranger les armes , offrir le coeur ""
" J'ai glisse le doigt, jusqu'a loin de toi, c'est là que j'irai..."

isabelleforever
avatar
samantha
Saministratrice
Saministratrice

Nombre de messages : 3612
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Maudou le Mar 24 Avr 2007 - 20:16

affraid Laughing Laughing Laughing

Contente d'avoir pu te renseigner Joannie

_________________
Tant que viennent les bourgeons de jolis printemps pour chasser l'hiver...
avatar
Maudou

Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://entoutesimplicite.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Jojoinc49 le Mar 24 Avr 2007 - 22:19

Merci du conseil Sam. Très bonne idée!!!!
avatar
Jojoinc49

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Shawinigan-Sud (Québec)
Date d'inscription : 25/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojoinc49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum